Posted by : Unknown jeudi 6 février 2014

Maroc entre dans le monde du satellite espion

Maroc a acheté deux satellites de la France , dans le cadre d'un accord une valeur de 500 millions d'euros, date d'échéance du contrat de deux ans, mais elle a été prise en toute confidentialité par Paris et Rabat . Les nouvelles sont venues par le site , "La Tribune" , selon des sources françaises décrites comme " identifié " .
Le site Web de "La Tribune" français , qui se soucie des affaires économiques , que le Maroc a acheté deux satellites espions . Le site que Rabat a conclu avec chacun de la société " Thales Alenia » et offre « Airbus Spice » à cette fin un montant de 500 millions d'euros.
Le journal précise que le contrat a été signé il ya deux ans, mais il est encore entouré par un grand nombre d'informations confidentielles par les deux côtés de Spite française et marocaine d'une grande importance , en soulignant dans le même contexte que le Maroc reste l'un des premiers clients de Paris dans le domaine du contrôle des armements , où occupe le troisième rang après l'Arabie Saoudite et à Singapour.
Le Maroc a été finalement reçu la ville française de Brest , en présence de SAR le Prince Moulay Rachid et ministre de la Défense Jean- Yves Odrian , multi- mission frégate surnommé " Mohammed VI " .
Le ministre français a déclaré à cet égard , " elle a établi la première main au-dessus à un pays ami . Et le Royaume du Maroc , depuis 2008 , est le premier partenaire de ce programme , qui a été achevé en coopération française italienne" , en référence à la société , qui combine les deux pays concernant les frégates de fabrication .
Les Émirats arabes unis a menacé d'annuler un accord pour acheter satellites de la France , l'information n'a pas été confirmée , que ces mécanismes contiennent dispositif transmet des informations à la CIA , mais qui a été considéré comme un simple tentatives des concurrents pour confondre l'affaire 
                                                                      
                                                                                                    Par:ABDO AZIZ  
                                                                                                        maghress

{ 1 commentaires... read them below or add one }

Membres

contactez_nous

Nom

E-mail *

Message *

Blog Archive

TOUS DROITS RÉSERVÉS 2014 BLOGGER