Posted by : Unknown vendredi 3 janvier 2014

Pourquoi votre blog Blogger n’est pas lu par d’autres?


La vérité est que Google déteste votre blog, mais cela n’a rien de personnel.vous ne mettez juste pas à disposition de Google les éléments qui lui font plaisir.
Créer du contenu de très  haute qualité est indispensable si vous voulez que votre blog s’affiche en bonne position dans les résultats de recherche de Google, mais cela n’est pas tout.
Il faut bien paramétrer son compte Blogger pour avoir une meilleur visibilité dans le moteur de recherche. Voilà les 15 erreurs à éviter mais à mis en place pour les utilisateur de la plateforme des facilité. 
1 – Les titres de votre blog ne contiennent pas vos mots clés principaux
Pour le référencement, la problématique est la même. Le titre de la page, les titres en H1 et H2 sont des éléments auxquels Google offre plus de poids qu’aux autres. Pensez à inclure vos mots clés dans ces éléments. De plus, Blogger vous propose d'améliorer l'URL du titre en mettant que les mots-clés
2 – Vous ne prenez pas le temps de donner une description à vos images
Si vous utilisez des images pour illustrer vos articles et aussi pour attirer l’attention des lecteurs de votre blog, pensez bien que Google ne pourra pas voir ces images tant que vous n’y aurez pas attaché une description. Lorsque vous publiez une image pensez bien à lui donner un nom et à utiliser la balise Alt. Ne sous estimez pas la force de Google Image pour le référencement.
3 Vous ne faites jamais de liens vers vos autres publications
Créer des liens entre vos articles de blog permet à vos lecteurs de découvrir plus facilement vos autres contenus, ce qui aura pour effet naturel qu’ils restent plus longtemps sur votre blog. Au niveau référencement, Google attache une grande importance aux liens, ce qui en fait un endroit idéal pour y placer vos mots clés. N’hésitez pas à mettre vos liens en gras, cela renforcera encore un peu plus leur valeur aux yeux de Google.  
4 – Vous ne faites jamais de liens vers d’autres blogs que le votre
Cela pourrait sembler étrange, mais vous gagnerez d’un point de vue référencement à faire des liens externes, vers des blogs ne vous appartenant pas. Mais si vous partagez des liens de bonnes qualité alors Google vous en remerciera, à sa façon. N’oubliez pas ce qu’est Google, un moteur de recherche hyperliens.
5 – Vous ne renseignez ni la méta Titre, ni la méta Description
Les méta data sont le doux nom donné aux informations que Google va utiliser lors de ses résultats de recherche, pour afficher un lien vers votre blog. Lorsque vous faites une recherche sur Google, les résultats afficheront le titre de la page et une brève description. Blogger propose d'améliorer la description de vos articles pour les recherche.
6 – Votre blog pointe vers des liens morts
Un lien mort, c’est ce qui arrive lorsque l’on pointe vers une ressource qui disparaît, ou dont le chemin d’accès a changé. Quelle qu’en soit la raison, un lien mort ça ne le fait pas pour vos visiteurs, cela donnera l’impression d’un blog laissé à l’abandon. Tout comme Google vous remerciera de faire des liens vers de bonnes ressources, Google vous punira de mettre à sa disposition trop de liens morts. Trop  est un concept bien vague, alors prenez l’habitude de mettre à jour les URL que vous mettez à disposition de vos lecteurs.
7 – Votre blog n’a pas de Sitemap
Un Sitemap est une page web qui résumera toutes les pages et billets présents sur votre blog, permettant aux moteurs de recherche de trouver tout le contenu sur votre site, sans avoir à le découvrir. Donc, le Sitemap permettra à votre site d’être totalement indexé. Solution : Pour envoyer un Sitemap à Google, Yahoo et Bing mais aussi Ask.com
8 – Vous copiez votre contenu sur d’autres blogs
Ne pas réinventer la roue à chaque fois, voila qui pourrait être vu comme un signe d’intelligence. S’inspirer de ce qui se fait autour de nous. Bien que Google aime le contenu original, ce mot n’a peut-être pas la même signification pour vous que pour Google.
9 – Vous ne publiez pas assez souvent de contenu pertinent sur votre blog
Google aime le contenu frais et du contenu mis à jour régulièrement incitera Google à passer plus souvent sur votre blog. Il n’y a pas vraiment de règle sur le meilleur délai à avoir. Le tout est de savoir à quel rythme vous êtes capable de publier un contenu à valeur ajoutée et pertinent pour vos lecteurs ?
10 – Vous ne faites jamais de billet liste
Un billet liste c’est quoi ? C’est ce que vous êtes entrain de lire en ce moment. Google adore ce type de billet car :
Les internautes aiment bien ce type d’articles,
C’est le moyen parfait pour introduire un maximum de mots clés dans les titres.
11 – Vous n’avez aucune présence sur les réseaux sociaux
Google recherche continuellement de nouveaux moyens d’offrir des résultats toujours plus pertinents. Les recommandations sociales sont devenues un élément important  pour les moteurs de recherche. Alors si ce n’est pas encore fait, ouvrez un compte Facebook, Tweetter ou Google+ et travaillez votre réseau.
12 – Vous ne partagez pas vos nouveautés sur les réseaux sociaux
Nous venons de le dire, il faut assurer une présence sur les réseaux sociaux pour que les moteurs prennent en compte votre blog. Mais les réseaux sociaux sont également l’endroit parfait pour poster toutes vos nouveautés et promouvoir votre blog.
Astuces :  
Partager automatiquement les messages Blogger sur Google+
Partager vos articles sur Tweetter depuis votre flux rss 
Synchronisation des flux rss vers votre page Facebook  
13 – Vous ne permettez pas à vos lecteurs de laisser des commentaires
Le concept de commentaire est un élément intrinsèquement lié au Blogging. Je ne sais pas vous, mais quoi de plus frustrant que de vouloir répondre à un billet et de ne pas pouvoir le faire par l’entremise des commentaires. En plus de frustrer une partie de vos lecteurs, vous frustrerez Google en ne lui offrant pas de nouveauté sur votre billet sans parler du fait qu’avoir des commentaires… est signe de bonne vie pour un blog.
14 – Vous ne parlez que de sujet d’actualité se périmant vite
Parler de sujets d’actualité est un bon moyen pour commencer une conversation avec vos lecteurs mais cela risque également d’encrer votre blog comme étant hors de propos rapidement, car l’actualité traitée aura évolué quelques jours, semaines, mois plus tard. Créer du contenu utile, informatif plutôt que du contenu éditorial vous permettra de créer une base de connaissance qui ne se périmera pas. Mixez les deux types de contenu est un excellent moyen d’allier engagement et pérennité du contenu.
15 – Vous n’avez pas de boutons sociaux pour répandre la bonne parole
Implémenter des boutons de partages sociaux comme Facebook, Tweetter, ou Google+, c’est augmenter la probabilité que votre billet de blog soit diffusé sur le web. Plus souvent votre billet sera tweeteé, aimé, et commenté, plus il aura de la valeur aux yeux de Google.
Voila donc les 15 erreurs qui doit éviter pour améliorer ton blog 

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