Posted by : Unknown dimanche 12 janvier 2014

               Les meilleures applications gratuites pour 

                            IPHON ET IPOD TOUCH

TELECHARGER DES APLICATIONS GRATUITS

Avec près de 400 000 applications iPhone et iPod Touch réparties entre 20 catégories, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver sur l'App Store d'iOS, la boutique d'applications officielle d'Apple. Bien trop influencés par les effets de modes et les opérations promotionnelles, les tops, les classements, les sélections et la fonction Genius ne sont pas des indicateurs fiables pour faire un tri éclairé et repérer les meilleures solutions. Pour vous aider à y voir rapidement plus clair, je propose de découvrir les 10 meilleures applications gratuites pour iPhone et iPod Touch .
À travers ce dossier pédagogique, je sélectionne uniquement des valeurs sures et gratuites, testées, analysées les plus utiles, ergonomiques, efficaces et pratiques tout en restant accessibles au grand public.
vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour retoucher vos photos et images, lire directement tous vos fichiers vidéos, suivre rapidement l'actualité de près, enrichir vos connaissances avec Wikipedia, sauvegarder, partager et consulter vos données en ligne, satisfaire vos appétits de lecture, retrouver vos contacts MSN, utiliser au mieux Twitter, communiquer par visioconférence avec vos contacts sur Windows, Mac, Linux, iPhone et iPod Touch mais aussi faire des économies sur l'App Store et télécharger gratuitement les applications payantes en version complète. Testez-les, adoptez-les, prenez le temps de lire mon analyses, vous y trouverez sûrement votre bonheur .
1.Adobe Photoshop Express pour iPhone et iPod Touch
Adobe photoshop express logo iphone mikekloL'application « Photos » joue un rôle central sur l'iOS de l'iPhone, l'iPod Touch. Toutes les photos effectuées, mais aussi toutes les images téléchargées sur internet et celles créées avec une application tierce, atterrissent directement dans cette application au logo de tournesol. Polyvalente, elle permet de consulter rapidement les images dans les divers albums et offre aussi la possibilité de les partager par courriel, les adapter en fond d'écran, les imprimer et les supprimer. Toutefois, on ne trouve aucune fonction de retouche d'images. Véritable lacune, la présence de simples fonctions de rotation et de découpe d'image comme sur Android aurait constitué un minimum d'autant plus que ces fonctions s'avèrent souvent nécessaires pour retourner une image mal orientée ou pour réduire la taille d'une image à envoyer par email. Pour pallier à cette absence, Clubic vous invite à découvrir et à adopter l'excellente solution offerte par l'éditeur Adobe.
Gratuit, bien pensée et pratique, Adobe Photoshop Express vous permettra de facilement retoucher vos images sur iPhone, iPod Touch et iPad mais aussi de les partager rapidement. Disposant d'une interface claire et visuelle, l'ensemble s'avère d'utilisation enfantine, et ce , malgré l'absence de traduction française. Dans un premier temps, via le bouton « Select Photo », il vous sera proposé de naviguer dans vos « albums photo » afin de sélectionner l'image que vous souhaitez retoucher. Toutefois, si votre appareil dispose d'un capteur photo, vous pourrez aussi prendre une photo depuis l'application, via le bouton « Camera » et la retoucher directement.
Télécharger Adobe Photoshop Express pour iPhone, iPod Touch
2.oPlayer Lite pour iPhone et iPod Touch
OPlayer lite logo MikekloL'iPhone dispose d'un bel écran idéal pour la lecture de vidéos… Encore faut-il pouvoir les lire ! Par défaut, iOS ne permet de lire qu'un seul format : le MP4 ! On peut évidemment convertir ses vidéos via un logiciel dédié, mais si vous avez une grosse collection de DivX, vous n'aurez peut être pas envie de passer par la case réencodage. Heureusement, on trouve certains lecteurs permettant de lire d'autres formats de vidéo de manière logicielle. C'est le cas d'OPlayer Lite, un lecteur alternatif plutôt performant. Il voous suffira ainsi de transférer vos vidéos via iTunes ou en passant par le module de « Transfert via WiFi ». Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il vous sera possible de lire une vidéo en « streaming » depuis internet, mais aussi de télécharger des fichiers depuis un serveur FTP / Samba. Plutôt complet, d'après nos tests nous pouvons confirmer que l'application supporte les formats vidéos suivants : Avi, Divx, Mkv, MP4, 3Gp, Mpg, Mov, Xvid, Flv, M4V. De plus, il prendra en charge les sous-titres ainsi que de nombreux formats audio : Mp3, Ogg, Flac, Aac, M4a, Waw, Wma, Wv.
Disposant d'une interface claire et traduite en français, la prise en main est enfantine. Vous retrouverez la liste des fichiers transférés dans le répertoire « Mes documents » de l'onglet « Fichier ». Il vous sera possible de constituer des listes de lectures, mais aussi de créer des dossiers, de renommer les fichiers ou de les supprimer par lots. Pour lire un fichier, il vous suffira de taper dessus. La position de lecture sera automatiquement mémorisée et restituée. Pour ce qui est des contrôles, vous pourrez régler le volume, mettre en pause, passer en plein écran en éliminant les bandes noires et bien sûr vous déplacer librement dans le fichier.
Télécharger oPlayer Lite pour iPhone et iPod Touch
3.Pulse News Mini pour iPhone et iPod Touch.
Pulse news mini logo mikekloPour suivre l'actualité sur iPhone et iPod Touch, on trouve sur l'App Store les applications officielles de nombreux journaux, magazines et sites d'information. Toutefois, bien que séduisantes, elles s'avèrent bien moins pratiques que les lecteur de flux RSS, surtout lorsque l'on manque de temps. Par rapport aux applications dédiées à une source d'information unique, les lecteurs RSS permettent de réunir de nombreuses sources d'actualités en un point, de survoler les titres en un coup d'oeil et de venir rapidement picorer les informations qui nous intéressent le plus. Malgré leur efficacité, les gestionnaires de flux RSS rebutent habituellement le grand public à cause de leurs interfaces souvent austères
Gratuit et agréable, Pulse News Mini est un lecteur de flux RSS innovant et original pour iPhone et iPod Touch. Par rapport à la concurrence, il dispose d'une interface visuellement attractive et offre expérience d'utilisation conviviale. En effet, les flux d'information sont présentés sous la forme d'une mosaïque et il existe plusieurs modes de navigation pour les consulter. D'un simple mouvement vertical, on peut jeter un coup d'un rapide sur l'ensemble des sources. Pour survoler les titres d'un flux en particulier, on effectue un mouvement horizontal pour faire défiler les vignettes. Bien sûr, il est possible de consulter les premières lignes de textes contenues dans le flux en appuyant sur chaque case, mais aussi d'accéder directement aux sites via le navigateur intégré. De plus, il offre des fonctions de partage via Facebook, Twitter, Instapaper et courriel.
La partie gestionnaire de flux RSS de Pulse News Mini est tous aussi intéressante. Il existe plusieurs solutions pour ajouter des sources. Tout d'abord, l'application vous proposera de piocher vos sources d'actualité via un annuaire intégré. Classés par thématique, on y retrouve les blogs, « webzine » et journaux anglophones les plus en vogue. Pour ajouter vos flux RSS personnels, il vous sera possible de les rapatrier depuis « Google Reader », de les recevoir via le service « Bump », mais aussi de les trouver via un moteur de recherche de flux RSS intelligent. Pour ce faire, il vous suffira de taper le nom d'un site pour voir apparaître instantanément l'ensemble des flux. Seul bémol, l'application ne peut gérer plus de 20 flux simultanément. Au final, il ne vous restera plus qu'à organiser vos flux préférés par ordre de préférence via le menu « Manage Source » pour retrouver rapidement toutes vos actualités préférées au quotidien. Convivial, élégant et gratuit, l'ensemble est à découvrir sans plus attendre
Télécharger Pulse News Mini pour iPhone et iPod Touch 
4.AppShopper pour iPhone et iPod Touch 
AppShopper Logo MikekloSur l'App Store d'Apple, la boutique d'application officielle d'Apple, les licences se suivent et ne se ressemblent pas. En plus des applications entièrement payantes ou gratuites, cohabitent des versions limitées dites « Lite » et « Free », lorsque d'autres gratuites et payantes peuvent être enrichies par l'achat de « packs » de services ou d'abonnements. Au final, il est difficile de s'y retrouver, d'autant plus que les prix peuvent varier d'heure en heure. En fonction des périodes et des stratégies de promotions mises en place par les éditeurs, certaines applications payantes sont parfois bradées jusqu'à la gratuité totale. Les questions qui se posent immédiatement sont de savoir à la fois comment dénicher au bon moment ces véritables aubaines permettant de découvrir gratuitement de nombreuses applications payantes en version complète, mais aussi comment acheter au meilleur prix sur l'App Store en profitant des promotions éclair. Dans le même esprit que Store News destiné au Mac App Store, je propose de découvrir une excellente solution gratuite, accessible et pratique qui vous permettra d'y voir plus clair et deviendra rapidement une de vos applications préférées sur iPhone et iPod Touch
Véritable assistant intelligent, AppShopper vous permettra de trouver les bons plans de l'App Store, de suivre les variations de prix en temps réel, de faire des économies importantes en obtenant des applications temporairement gratuites ou à moindre cout pour iPhone, iPod Touch et iPad. Bien pensé, complet et mis à jour plusieurs fois par jour, il s'avère être d'utilisation enfantine malgré l'absence de traduction française. Véritable tableau de bord, son interface entièrement modulable s'adaptera rapidement à vos besoins. La barre supérieure divisée en trois menus, vous permettra de filtrer l'affichage des applications en fonction des catégories, des licences – payantes et gratuites, uniquement payantes, uniquement gratuites –, mais aussi en fonction du type d'évènement – mise à jour, changement de prix et nouveauté.
Si, comme la plupart des utilisateurs, vous souhaitez uniquement consulter les logiciels payants devenus temporairement gratuits, il vous suffira de combiner les options « All Catégories », « Free » et « Price Changes ». AppShopper se chargera alors d'afficher la liste des applications correspondant à vos choix. Pour mettre à jour le flux, vous n'aurez qu'à glisser la liste vers le bas. Pour chaque application dans la liste, le navigateur indiquera le logo du logiciel, son nom, sa catégorie, son prix, le prix précédent pour les variations de prix, mais aussi le temps écoulé depuis la mise à jour de licence. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, vous pourrez aussi afficher uniquement les applications les plus populaires en sélectionnant dans la barre inférieure l'onglet « Popular », seulement les nouveautés avec « What's New » ou encore effectuer des recherches rapides sur l'App Store via le bouton « Search ».
Pour vous y retrouver rapidement, un code couleur vert est appliqué aux chutes de prix « Price Drop », orange pour les mises à jour logicielles « Update », rouge pour les augmentations « Price Increase », bleu pour les nouveautés « News » et violet pour identifier les applications du « Top 100 ». En sélectionnant une application en particulier, vous trouverez, comme sur l'App Store d'Apple, l'ensemble des captures images, le descriptif et les dernières nouveautés. Toutefois, on trouve en plus un excellent outil nommé « App Activity ». Extrêmement pratique, il affichera l'historique des variations de prix pour une application donnée. Vous pourrez ainsi vérifier si l'application a tendance à changer de prix, quitte à attendre une prochaine baisse ou une éventuelle gratuité temporaire, en utilisant le système de surveillance et d'alerte intégré nécessitant uniquement une inscription gratuite. Pour télécharger une application, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Free / Get » ou « Buy » présent sur la fiche de chaque logiciel pour être instantanément redirigé vers l'App Store d'Apple.
Télécharger AppShopper pour iPhone et iPod Touch
5.Twitter pour iPhone et iPod Touch
Twitter Tweetie logo MikekloDe par sa proximité avec le SMS et son usage immédiat, le service Twitter est forcément adapté à un usage sur appareil mobile, encore plus que via un site web ou une application de bureau. Dans la catégorie des applications Twitter pour iPhone, Tweetie faisait partie des meilleurs avec Twiterrific d'Icon Factory. Conscient du potentiel de l'application, Twitter a racheté Tweetie, tout en continuant à l'améliorer.
Entièrement gratuit, Twitter propose de nombreuses fonctionnalités pour utiliser un ou plusieurs comptes Twitter. Bénéficiant d'une interface sobre et claire, l'ensemble offre une prise en main instinctive malgré l'absence de traduction française. Vous pourrez rechercher, ajouter et bloquer des contacts, créer des listes, mais aussi consulter les profils et les sauvegarder dans votre carnet de contacts sur iPhone. Il vous sera bien sûr possible d'envoyer des Tweets dans la limite de 140 caractères, de  retweeteé des messages, de les ajouter en favoris, de les traduire en un clic, de consulter et d'envoyer des messages personnels, d'ouvrir des liens et de les envoyer par mail.
depuis la version 3.3, Twitter affiche des requêtes sponsorisées via un bandeau assez horripilant puisqu'il recouvrait initialement les tweets ! Heureusement, le tir a été légèrement corrigé avec la version 3.3.1 : le bandeau est toujours là, mais il s'affiche désormais uniquement au dessus de la barre de recherche, polluant nettement moins la navigation, même si on préférerait encore qu'il disparaisse complètement
Télécharger Twitter pour iPhone et iPod Touch
6.Dropbox pour iPhone et iPod Touch :
DropBox iPhone logo MikekloSous Windows, Mac et Linux, Dropbox est rapidement devenue une véritable référence dans le domaine de la sauvegarde en ligne. Plus qu'une simple plateforme de stockage gratuite et sécurisée en ligne, cette solution innovante permet de facilement sauvegarder, partager, consulter et synchroniser ses documents en ligne de n'importe où et n'importe quand. Moyennant une inscription gratuite au service, on dispose gratuitement de 2 Go de stockage en ligne. Il suffit ensuite d'installer l'application sur son ou ses ordinateurs, de déposer ses données dans un des dossiers « DropBox » pour qu'elles soient automatiquement sauvegardées en ligne de façon sécurisée, mais aussi simultanément recopiées à l'identique sur chacun de ses ordinateurs. Mieux encore, une simple invitation permet de facilement partager avec ses proches ou ses contacts professionnels, ses documents hébergés dans son espace personnel. Outre le fait de démocratiser la sauvegarde et le partage de données, le véritable tour de force de « Dropbox » est d'offrir une offre complète et surtout mobile. En plus d'être présent sous Windows, Mac et Linux, « Dropbox » se décline sur Android, BlackBerry mais aussi sur iPhone, iPod Touch, iPad.
je vous invite à découvrir en détail la solution « Dropbox » pour iPhone et iPod Touch
Gratuite et pratique, l'application Dropbox pour iPhone et iPod Touch, vous permettra de facilement sauvegarder vos photos et vidéos, de consulter, gérer et télécharger vos données en ligne, mais aussi de les partager facilement avec vos proches. Bien évidemment, il vous faudra un compte pour accéder au service. Si vous n'en possédez pas, vous pourrez en créer un gratuitement depuis l'application. DropBox iPhone logo Mikeklo Malgré l'absence de traduction française, son interface claire et visuelle offre une prise en main rapide. Sur le même principe que les versions Windows, Mac et Linux, l'ensemble des échanges se font depuis un seul et unique endroit : le fameux dossier bleu « My Dropbox ».
Télécharger Dropbox pour iPhone et iPod Touch
7.Skype pour iPhone et iPod Touch:
Apple a beau vanter les mérites de son FaceTime, la solution de visio conférence de l'iPhone et de l'iPod Touch est tout de même assez limitée. On peut certes converser en audio et en vidéo avec des utilisateurs de Mac et bientôt d'iPad, mais il existe depuis longtemps un moyen beaucoup plus universel de joindre ses proches
Télécharger Skype pour iPhone et iPod Touch
8.Windows Live Messenger 
Windows live messenger iphone logo mikekloLongtemps attendu sur iPhone et iPod Touch, MSN Messenger alias Windows Live Messenger s'est finalement décidé à débarquer sur la plateforme mobile d'Apple en 2010. Bien sûr gratuit et traduit en français, après des débuts un peu scabreux et quelques mises à jour bienvenues, le client de messagerie de Microsoft est en 2011 parfaitement opérationnel. Bien que concurrencé par les réseaux sociaux, « MSN Messenger » reste encore et toujours le protocole de messagerie instantanée incontournable. C'est pourquoi, Clubic vous invite à découvrir son le client officiel pour iPhone et iPod Touch
9.MSN iPhone Mikeklo A
En seconde position, on trouve l'onglet « Amis » sur lequel vous passerez le plus de temps. Vous retrouverez vos listes de contacts classés par catégories. Une barre de filtrage, vous permettra d'afficher uniquement vos contacts en ligne, hors-ligne, vos favoris ou encore ceux appartenant à une catégorie en particulier. Vous pourrez directement en ajouter de nouveaux mais aussi effectuer une recherche via la barre « Rechercher vos amis ». Pour démarrer une conversation, envoyer un mail ou consulter un profil, il vous suffira de cliquer sur l'un des avatars. La messagerie fonctionne en mode paysage et portrait. Il vous sera possible d'écrire, de partager vos images à partir des albums en local et ceux en ligne stockés sur skydrive et bien sûr d'envoyer des rfameuses alertes « Wizz ». Pour agrémenter le tout, vous disposerez de quatre pages d'émoticônes originales. Vous pourrez aussi envoyer des messages à vos contacts hors ligne et recevoir des messages en absences. On regrette toutefois l'absence de conversations audio ainsi que l'impossibilité de classer, bloquer ou supprimer ses contacts.
Télécharger Windows Live Messenger pour iPhone et iPod Touch
MSN iPhone Mikeklo B
10.Wikipanion pour iPhone et iPod Touch
Wikipanion Logo MikekloLe vaste contenu de Wikipedia a été conçu à la base pour être consulté sur le site de l'encyclopédie en ligne, qui dispose d'ailleurs d'une version optimisée pour mobile. Mais c'est bien connu, sous iOS, « il y a une application pour ça » et il est souvent plus pratique de passer par celle ci pour profiter au mieux de l'interaction avec son terminal.
Wikipanion n'est pas une application officielle, mais elle pourrait tout autant l'être, tant elle est bien conçue !Disposant d'une interface claire, traduite en français et d'utilisation enfantine, vous pourrez effectuer vos recherches sur les 80 versions linguistiques de l'encyclopédie dont le français, mais aussi sur le dictionnaire en ligne et gratuit Wiktionary, Wiktionnaire en français. Plus qu'un simple navigateur optimisé, l'application offre de nombreuses fonctions pratiques. Pour ce qui est de la navigation, elle offre un dispositif de suggestion de recherche en temps réel par auto-complétion, une recherche simultanée en plusieurs langues, une présentation aussi agréable en orientation portrait ou paysage, l'ajout de pages ou de sections en favoris, la gestion de l'historique et des signets, la lecture de contenus audio et la sauvegarde des images vers l'album photo d'iOS.
Wikipanion pour iPhone et iPod Touch
11.Stanza pour iPhone et iPod Touch
StanzalogoL'utilisation des périphériques mobiles pour accéder à des livres électroniques a connu un grand boom ces dernières années, avec la sortie du Kindle d'Amazon et de l'iPad et son application iBooks. Ces deux applications bénéficient de déclinaisons pour iPhone et iPod Touch, mais elles ne sont pas les seules : une des premières liseuses électroniques de l'App Store n'a pas dit son dernier mot. Entièrement gratuite et personnalisable, Stanza demeure une excellente alternative proposant plusieurs fonctionnalités uniques. L'application vous permet d'accéder à plusieurs boutiques permettant d'acheter des livres électroniques mais donne également accès aux quelques 33000 ouvrages du domaine public réunis dans le projet Gutenberg, qui inclut de nombreux classiques de la littérature française comme étrangère. Le catalogue peut être consulté par auteur, ce qui est très appréciable ! L'application est fournie avec la version originale d'Alice aux Pays des Merveilles : si vous êtes anglophone, dévorez la, c'est une lecture absolument indispensable
Télécharger Stanza pour iPhone et iPod Touch
12Everest Poker mobile Android et iPhone
De plus, il sera possible de jouer à 4 tables différentes à la fois. Personnalisez votre interface comme vous le voulez et lancez une partie en quelques clics.
Désormais, jouez partout, où que vous soyez, en argent réel.
Que vous soyez déjà un joueur actif Everest Poker ou un nouveau, téléchargez gratuitement l’appli en fonction de votre système (Andorid ou iOS) et vous serez prêt à jouer
Télécharger Everest Poker mobile

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Membres

contactez_nous

Nom

E-mail *

Message *

Blog Archive

TOUS DROITS RÉSERVÉS 2014 BLOGGER